Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 10:02

Depuis quelques années, une nouvelle tendance est apparue sur le marché du camping-car : les profilés lit pavillon. Il est vrai que ces produits ont de nombreux atouts pour séduire les camping-caristes. Plus aérodynamique qu’une capucine sans perdre en espace habitable, plus abordable qu’un intégral avec pourtant le même nombre de couchages, ces nouveaux profilés ont su se faire une place sur le marché du caravaning. Vous envisagez de vous diriger vers ce type de produit, mais vous hésitez. Alors, simple buzz marketing, ou véritable camping-car de l’avenir ?

 

http://www.bretagnesudloisirs.com/dbimages/article/image_1/545/lit_pavillon_autostar.jpg

Aujourd’hui, tous les constructeurs ou presque sauront vous proposer leur modèle de profilé avec lit pavillon. Ce type de camping-car sait en effet allier l’allure et un côté fonctionnel non négligeable, et plait aussi bien aux camping-caristes chevronnés qu’aux primo-accédants.

 

Tous les agencements du profilé traditionnel sont déclinés dans celui avec lit pavillon, y compris le lit central avec chambre séparé, ou encore avec lits jumeaux, qui devient alors le must du must du camping-car pour un couple de retraité ou une pour une famille avec 1 ou deux enfants.

 

Eura Mobil Terrestra T 710 HBMais au-delà des avantages que les profilés avec lit pavillon affichent, ils présentent aussi quelques inconvénients, où quelques points particuliers auxquels il faudra être vigilent au moment de l’achat, notamment en ce qui concerne ce fameux lit escamotable. En effet, il s’agit tout d’abord de bien vérifier sa taille, car beaucoup ne permettent pas un lit en 130 ou 140, largeur minimale pour le confort de deux personnes. Il faut également vérifier que le lit, une fois baissé, n’obstrue pas la porte, car bien que cela ne pose pas forcément de problèmes de sécurité, ça n’en est ni agréable ni fonctionnel. Enfin, il faudra s’attacher à mesurer la hauteur sous le lit une fois celui-ci remonté, très variable en fonction des modèles, mais également la hauteur sous plafond, qui a un impact direct sur l’habitabilité et le confort du lit pavillon.

 

Il est probable que leurs ventes continuent d’augmenter significativement au cours des prochaines années, au détriment des intégraux mais surtout des capucines. Mais cette nouvelle formule arrivera-t-elle à perdurer dans le temps ? Investir sur ce type de produit est un peu à double tranchant : si cela devient un produit incontournable, vous le revendrez sans problème et au meilleur prix. En revanche, vous prenez aussi le risque de vous retrouver avec un produit « vieillot » et « invendable » dans quelques années si son développement n’a pas le succès escompté par les marques de caravaning.

 

 

Cliquez ici pour découvrir tous les camping-cars à la vente! 

 

Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook

 

2733107546_1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by www.camping-car-conseil.com - dans Economie - Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • : Bienvenue sur le blog de camping-car conseil! Legislation, règlementation, conseils, informations, destinations... Camping-caristes, laissez-nous vos avis et commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens