Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 14:39

 

Envie de vendre votre camping-car ? Sachez que la vente de camping-car d’occasion ne s’improvise pas. Très souvent les propriétaires s’attendent à ce que ce ne soit qu’une simple formalité. Après tout le camping-car est beau, bien entretenu et bien équipé. Seulement voilà, il n’est pas le seul.

 

Quelques conseils sont donc importants à prendre en compte si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et vous assurer une vente rapide et saine.

 

  • La mise en valeur du véhicule

 

La première étape consiste simplement à retirer toutes vos affaires personnelles. Que ce soit de la vaisselle ou bien vos dernières photos de vacances, un camping-car vide permettra au potentiel acheteur de bien mieux se projeter à l’intérieur du véhicule. Passez ensuite au nettoyage. Celui-ci doit être méticuleux et aucun recoin ne doit être oublié. Si vous êtes fumeur prévoyez des produits pour éliminer les odeurs.

 

Pensez aussi à contrôler l’état de vos meubles. N'hésitez pas à resserrer toutes les vis, à vérifier l’ouverture des portes, tiroir, coffre et réparez si nécessaire. N’oubliez pas de vidanger, nettoyer et laisser sécher tous les réservoirs.

 

Vis-à-vis de l’extérieur, faites ici aussi un nettoyage complet, y compris le toit. Un grand nombre de produits est disponible à la vente afin de redonner une nouvelle jeunesse à la carrosserie de votre camping-car.

 

 

  • Le bon prix

 

La détermination du prix est un facteur primordial. Un prix trop élevé vous ferez rater de potentiels acheteurs alors qu’un prix trop bas éveillerait des soupçons. En règle générale, un camping-car perd 20% de sa valeur dès la première immatriculation. Il perdra ensuite chaque année 10% de sa valeur. D’autres facteurs tels que le kilométrage ou encore les options et accessoires peuvent jouer sur la balance.

 

Il est souvent utile de comparer son camping-car avec d’autres modèles en vente et de s’aligner sur les prix du marché.

 

 

  • Ne pas dissimuler ou minorer les défauts du camping-car

 

Au contraire ! Mieux vaut jouer la carte de l'honnêteté.
Tous les camping-cars d’occasions ont quelques défauts, il vaut mieux en parler, les acheteurs apprécient.
Par exemple, si certains petits équipements ont un fonctionnement aléatoires (ex : éclairages, batterie cellule, pompe à eau …), il est préférable de le préciser. Dans le cas contraire, ces petits défauts dissimulés pourraient perturber l’acheteur au moment de la décision d’achat.

 

 

  • Eviter les arnaques

 

Demandez à être payé via un chèque de banque. Et fixez la date de livraison un jour ouvrable afin de pouvoir appeler la banque de l'acheteur et vérifier que les fonds sont bel et bien disponibles sur son compte.

Soyez prudent lors de l'essai. Assurez-vous que le potentiel acheteur soit bien en possession de son permis de conduire qu'il vous remettra jusqu'à la fin de l'essai. Ne donnez les clés qu'une fois installé dans le camping-car et a la fin, reprenez vous même les clés avant de sortir.

 

 

 

Demandez une estimation GRATUITE auprès de l'un de nos conseillers

au 05 61 81 38 25 ou bien directement sur notre site internet en cliquant sur le lien suivant:

www.camping-car-conseil.com

 

 

 

Cliquez ici pour découvrir tous les camping-cars à la vente! 

 

Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook

 

 

2733107546_1.gif

 

Partager cet article

Repost 0
Published by www.camping-car-conseil.com
commenter cet article

commentaires

Stephanie 28/04/2017 14:21

Je pense que cet article sera très utile à mon frère qui compte vendre son camping-car. Cependant, il aura plein de travaux à faire, car son véhicule ressemble à une épave. :)
Au revoir

marc 21/10/2015 12:26

vous êtes des voleurs !!!!!

Présentation

  • : Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • : Bienvenue sur le blog de camping-car conseil! Legislation, règlementation, conseils, informations, destinations... Camping-caristes, laissez-nous vos avis et commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens