Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 14:38

Vous cherchez à acheter un camping-car, et après avoir fait le tour des petites annonces sur Internet, vous tombez sur l’affaire du siècle : le camping-car de vos rêves, et largement en dessous de votre budget.

Attention ! Il s'agit probablement une escroquerie, et malheureusement, nombreux sont ceux qui sont déjà tombés dans le piège.

 

 

logo escroquerieOn connaissait les arnaques pour les voitures, voici que cela se répand maintenant au monde du camping-car. Sous forme d’annonces très alléchantes, vous les trouverez glissées dans pratiquement tous les sites d’annonces de vente entre particuliers, et il est alors aisé de les repérer.

 

Mais un nouveau type d’arnaque est actuellement en train de se répandre comme une trainée de poudre sur la toile, une nouvelle méthode qui permet aux escrocs d’arnaquer toujours plus d'âmes un peu trop crédules. En effet, il est également possible que vous soyez confrontés à des escroqueries alors que vous mettez vous-même en vente votre camping-car.

 

            Voici le scénario habituel : un acheteur potentiel vous contacte et doit acheter en urgence un camping-car. Il est actuellement en Afrique (Bénin, Cote d’Ivoire…), pour des raisons professionnelles ou familiales, mais un de ses proches viendra prendre livraison du véhicule. Il vous propose un paiement par Western Union. La traçabilité du paiement grâce à un code MTCN est disponible sur le site officiel de Western Union, l’argent vous attend en mandat cash, ne reste plus qu’à attendre que le proche de votre acheteur vienne le récupérer. 

 

            Mais voilà, un employé de Western Union (qui est en fait l'escroc lui-même) vous contacte pour vous dire que des frais pouvant aller jusqu’à 5000€ sont obligatoires pour récupérer un montant aussi élevé. Pas de problème ! L’acheteur l’a inclus dans son paiement, cette somme vous sera donc remboursée. Sauf que le virement qui vous a été fait, vous n’en connaissez que le code, par le montant. En réalité, l’acheteur a réalisé un virement d’une dizaine d’euros au lieu du prix réel de votre camping-car. Mais ça, vous ne le saurez qu’une fois que vous aurez versé les frais WU... Vous aurez donc perdu l'intégralité des faux frais relatifs à la réception du virement fait pour votre camping-car.

           

Les escrocs redoublent d’imagination, et inventent toujours plus de méthodes pour arriver à leurs fins. Dans la majorité des cas, ils vivent ou sont en déplacement à l’étranger (Afrique ou même Royaume-Uni), ne donne pas de numéro de téléphone, et proposent de payer via mandat cash ou par Western Union. Si ces critères sont réunis, méfiance, vous êtes sûrement face à une arnaque !

 

 

Cliquez ici pour découvrir tous les camping-cars à la vente! 

 

Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook

 

2733107546_1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by www.camping-car-conseil.com - dans Conseils pour camping-caristes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • : Bienvenue sur le blog de camping-car conseil! Legislation, règlementation, conseils, informations, destinations... Camping-caristes, laissez-nous vos avis et commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens