Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 09:02

Vous avez passé quelques années avec votre camping-car, mais vos enfants sont partis, ou à l’inverse votre famille s’est agrandie, et vous décidez donc d’en changer. Trouver un camping-car à votre goût n’est pas le plus compliqué ; en revanche, vous devez maintenant vous lancer dans la vente de votre véhicule de loisirs d’occasion. La concurrence est rude, et grâce à l’expansion d’internet, vous trouvez de tout, partout, notamment en termes de prix. Alors comment optimiser la vente de votre camping-car grâce à un prix de vente cohérent ? Quels sont les pièges à éviter ?

 


            Tout d’abord, le risque, et le défaut de la majorité des propriétaires d’un camping-car est de surestimer la valeur de ce dernier. Vous vous y êtes attaché, vous en avez pris soin ? Certes. Malheureusement, cela ne suffit pas pour le vendre 5000 euros de plus que le prix du marché… surtout si vous aviez l’intention de le vendre rapidement !

 

            http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTgfVF3dFjiCG7cspk9L_gGf_vWByxDFRKdrXQO44BuC8HL5RJh&t=1Il s’agit donc de se fier à la cote officielle du camping-car, qui positionne les prix du marché. La cote argus permet de fixer la valeur pécuniaire, et ainsi le prix juste, d’un objet d’occasion. Plusieurs critères rentrent en jeu pour la calculer, particulièrement la date de mise en circulation, le kilométrage actuel, l’état général ou encore les réparations effectuées. Ces paramètres sont déterminants, et ce sont eux qui vous permettront de connaître la valeur de votre véhicule sur le marché.

 

Ce site internet vous permettra de calculer la cote argus de votre véhicule, et des sites vous permettront d’ajuster votre prix fonction des équipements, du kilométrage…etc. N'oubliez pas! Le marché évolue sans cesse, et il est important de bien s'y positionner si vous souhaitez vendre dans les meilleures conditions! N'hésitez pas à faire appel à des professionnels, qui sauront vous guider dans votre démarche!

 

Cliquez ici pour découvrir tous les camping-cars à la vente! 

 

Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook

 

accueil blog

Partager cet article

Repost 0
Published by www.camping-car-conseil.com - dans Economie - Société
commenter cet article

commentaires

pat 05/12/2013 15:49

C'est comme tout , la décote existe , de plus le prix du neuf baisse ......
Pour connaitre un peu j'ai vendu mon CC en 1 semaine sur le bon coin .....en prennant soin de le mettre a sa juste valeur soit 1000 euro au dessus de sa cote . HYMER 2007 a 25 000 euro ......
une semaine ....
J'en recherche un nouveau et je trouve que les propriétaires exagèrent de plus en plus ......
Mais pas pressé , j'attend que l un d'entre eux se rende compte de sa bêtise ....
La voiture décote aussi c'est la vie .......
pat

yvon 20/02/2014 21:52

vous avez raison 1000 de plus mais il en a sais 10000 de plus merci je croyais que j etais le seul a pensais sa ma voiture a perdu 25 pour cent la premiere annee 5200km j en pleurre mais sais l argus bonne route

berne 11/11/2012 13:49


la cote de la revue le monde du camping car me semble des plus fantaisiste, plusieurs marques sont
dépréciées, avec des cotes annoncées en dessous de la valeur des véhicules porteurs (ce qui est un comble)


Les camping-caristes sont pris pour des imbéciles leur investissement est spolié.


 

pat 05/12/2013 15:53

l'imbécile n'est il pas celui qui passe son temps a renouveler son annonce ne comprenant pas pourquoi il ne vend pas ?
Pire celui qui s'entête des mois voir plus ......
Le bon coin fourmille de gens croyant toujours au père noel !!!
bonne fêtes de fin d'année a tous et si vous vendez au juste prix ......
contactez moi je suis en mode recherche .....

Présentation

  • : Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • : Bienvenue sur le blog de camping-car conseil! Legislation, règlementation, conseils, informations, destinations... Camping-caristes, laissez-nous vos avis et commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens