Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 14:03

De plus en plus, on peut croiser des couples, voire des familles, qui vivent dans leur camping-car. Mais est-ce véritablement un choix pour tous ?

 

 

Pour Marie et Eric, cela a été un choix à part entière. Leur principale raison : la liberté ! « vivre à l'endroit que l'on veut au moment ou on le veut » selon ce dernier ! Il est vrai que cela permet de pouvoir parcourir le monde avec la sensation d’être libre de ses mouvements !

 

http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2010/12/08/image_66267423.jpgPour d’autres, la vie en camping-car s’est avérée être une obligation : c’est le cas de Jacques et Danielle qui, suite aux inondations qui ont fait rage le 15 juin 2010 dans le sud de la France, se sont vus contraints de s’abriter dans leur camping-car, qu’ils avaient alors réservé uniquement à leurs vacances.

 

Penchons-nous alors sur les avantages et les inconvénients de ce mode de vie tout à fait original, qu'il ait été choisi ou pas :

 

Les avantages :

http://www.neolane.ouestfrance.fr/Images/OFM/OFA/Newsletter/Auto/camping1.jpg    - La liberté ! Et oui, c’est bien le premier avantage de la vie en camping-car ! Pouvoir aller où le vent nous mène, quand on en a envie.  Avis aux amateurs de nature et de découverte de nouveaux horizons !

    - Le tarif : dû aux prix de plus en plus élevés de l’immobilier, il est devenu impossible pour certaines familles de payer un loyer, ou d’acquérir un bien. Le camping-car est une alternative économique.

    - Les camping-cars, notamment les plus actuels, disposent  de tout le confort nécessaire à la vie quotidienne. C’est donc une excellente alternative aux appartements trop chers, et souvent mal situés. C’est également la possibilité de transporter son chez soi partout !

 

Les inconvénients :

http://www.arcenciel-campingcar.com/images/rep_editeur_html/camping-car-guidel.jpg    - La gestion de l’énergie : l’eau, l’électricité… des maux pourtant nécessaires pour vivre ! Pas toujours évident de trouver de quoi se ravitailler, et tenir suffisamment longtemps. Les vagues de froid hivernales semblent également être un facteur plutôt compliqué à gérer!

    - La gestion de l’espace : adieu les amateurs de conservation longue durée d’effets en tout genre, seul l’indispensable est accepté ! A revoir les garde-robes remplie à craquer mesdames, l’heure est au tri !

    - La réception du courrier : à moins de posséder une adresse fiscale, un camping-caristes à l’année est considérer comme étant SDF… C’est dans ce cas que les difficultés commencent à se faire ressentir : recevoir le courrier, mais également maintien des droits…etc.

 

Entre ceux qui choisissent de vivre en camping-car toute l’année, et ceux pour qui cela reste une simple solution de repli, les arguments ne seront pas les mêmes ! Et vous, pourriez-vous faire de votre camping-car votre résidence principale, toute l'année ?

 

Cliquez ici pour découvrir tous les camping-cars à la vente! 

 

Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook

 

2733107546_1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by www.camping-car-conseil.com - dans Economie - Société
commenter cet article

commentaires

chris 12/01/2014 13:22

bj a tous ma femme et moi contons vivre dans notre camping car c'est pour quoi je vient d'acheter un pois lourd un frankia confort class de 2008 d'on j'en suis très fier se projet nous en discutons depuis de nombreuse année je suis camping cariste depuis 24ans j'ai 52 ans et ma femme 47ans on a na marre de notre vie boulot dodo payer si payer sa layer facture ecxt on tout changer travailler par si par la voila en gros changer de vie radicalement

franky 10/09/2015 16:58

Bonjour
la question que je me pose partir oui ! mais est il possible de trouvez du travail? car il faut bien vivre quand meme et le courrier l'adresse comment cela se passe t'il, se sont les questions que je me pose avant de franchir le pas. Merci

le baron 02/09/2014 00:23

Je viens d'apprécier votre histoire, et ce, pour faire court c'est ce que j'ai envie de faire, car de faibles revenus en longue mamladie et ne pouvant faire face aux taxes habit, fonc, assurances etc de ma villa....

boromé 19/04/2012 18:53


Bonjiour à tous,


Mon épouse et moi-meme nous nous possons maintenant la question ! nous sommes de nouveaux retraités avec 40 ans d' artisanat derriere nous (car on ne pourra pas vendre le fond qui
représentait notre retraite confort ""merci les gouvernements""";quand on regarde nos maigre retraites et ce que l' on dépense en vivant dans notre camping-car et la joie de vivre que l' on y
trouve !


Oui, nous pensons tout vendre et vivre dans un camping-car plus grand que celui que l' on a actuellement afin de pouvoir finir notre vie correctement""sans excés biensur""en croisant les
doigts pour etre en bonne santé jusqu'au bout de la vie!


Les frais de notre pavillon vont etre trop éléver, les impots (sur la maison et notre maigre retraite), le chauffage,l' electricité,l' eau,les assurances et l' entretien ! on ne pourra pas vivre
désament.Bien triste de ne pouvoir transmettre un patrimoine à nos deux enfants nous mangerons le fruit de vente de notre pavillon et quitterons cette terre"" nu comme on est né''''


Merci de 50 ans de politique, l' Europe à un seul sens de partage


André Boromé

Présentation

  • : Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • : Bienvenue sur le blog de camping-car conseil! Legislation, règlementation, conseils, informations, destinations... Camping-caristes, laissez-nous vos avis et commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens