Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 14:48

Vous cherchez à vendre votre camping-car d'occasion? Afin de vendre le plus rapidement possible, et au meilleur prix, camping-car-conseil vendeursvoici les 4 conseils indispensables! La plupart du temps, les propriétaires sont très attachés à leur camping-car car ils y ont investi leur passion, leur temps et leur argent. Ils sont souvent convaincus que la vente sera une simple formalité, étant donné que le camping-car est beau, bien entretenu et bien équipé. La réalité est un peu différente : il y a un vrai marché, très concurrentiel, avec beaucoup d’autres camping-cars à vendre…


Règle n° 1 : La propreté et la présentation

C’est la base : le camping-car doit être nettoyé régulièrement, intérieur et extérieur, et de fond en comble.
Si le camping-car est sale lors de la visite, c’est au mieux une invitation à la négociation brutale du prix, au pire un client définitivement perdu.


Règle n°2 : Le bon prix de vente

Il faut afficher dès le départ le camping-car au prix de marché.
Le fait de proposer le camping-car au dessus du prix en envisageant éventuellement une réduction du prix au moment de la discussion est une mauvaise idée car on passe à coté de beaucoup d’acheteurs potentiels qui n’iront même pas jusqu’à la 1 ère visite.


Règle n°3 : Ne pas dissimuler ou minorer les défauts du camping-car

Au contraire !
Tous les camping-cars d’occasions ont quelques défauts, il vaut mieux en parler, les acheteurs apprécient.
Par exemple, si certains petits équipements ont un fonctionnement aléatoires (ex : éclairages, batterie cellule, pompe à eau …), il est préférable de le préciser. Dans le cas contraire, ces petits défauts dissimulés pourraient perturber l’acheteur au moment de la décision d’achat.


Règle n°4 : Prendre en compte les offres de prix

Lorsqu’un acheteur potentiel formule une offre de prix en dessous du prix fixé, le propriétaire peut refuser car il juge que le prix proposé n’est pas suffisant. Attention, on peut regretter longtemps ce genre de décision. Il est toujours difficile pour le propriétaire d’accepter le prix net qui lui revient car, la plupart du temps, il est beaucoup plus bas que le prix qu’il a lui-même payé : décote naturelle, frais engagés de certains équipements …

Il faut toujours se souvenir qu’il est beaucoup plus facile d’acheter que de vendre un camping-car.

 

 

Cliquez ici pour découvrir tous les camping-cars à la vente! 

 

Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook

 

 

2733107546_1.gif

 

Partager cet article

Repost 0
Published by camping-car-conseil.over-blog.com - dans Conseils pour camping-caristes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • : Bienvenue sur le blog de camping-car conseil! Legislation, règlementation, conseils, informations, destinations... Camping-caristes, laissez-nous vos avis et commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens