Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 10:46

Au cœur des débats, l’augmentation constante des prix du carburant fait réagir, et nous oblige à modifier nos habitudes de consommation. Aujourd’hui, les français n’hésitent plus à comparer les prix sur Internet, ou encore à faire le tour des stations-service pour trouver le carburant le moins cher. Malheureusement, cela ne suffit plus ! Il s’agit donc d’adopter des gestes simples qui permettront d’économiser quelques litres de carburant en camping-car !

 

http://images.xilopix.com/onthefly_img.php?file=fvd-StationService-CIMG0916.jpg&w=250&h=700

L’entretien de votre véhicule de loisirs reste l’élément déterminant de votre consommation d’essence et de gasoil. Tout d’abord, veillez à réaliser votre vidange tous les 10 000 km au maximum. Puis, équipez votre véhicule de pneumatiques conçus pour vous permettre de faire des économies. Même s’ils sont plus chers à l’achat, vous en sortirez gagnant ! Un nouveau règlement a d’ailleurs été mis en place, lequel sera effectif à compter du 1er juillet 2012, et obligera les fabricants à apposer des étiquettes sur les pneus neufs indiquant les performances pour les paramètres essentiels.


 

Certains dispositifs économiques peuvent également être posés sur votre véhicule de loisirs, lesquels vous permettront de faire des économies non négligeables de carburant. En voici quelques exemples :

-          Les écomudules dynamiques Supertherm

-          Le Retrokit Nano Hypnow

Il existe également des produits qui, en plus de protéger votre moteur et de réduire les effets néfastes sur l’environnement, vous permettront de réduire votre consommation de carburant, notamment le P18 et le C99


http://us.123rf.com/400wm/400/400/moodboard/moodboard0908/moodboard090802416/5438429-jeune-femme-comptage-d-argent--la-station-service.jpgEnfin, n’oubliez pas les petits gestes, que cela soit en voiture ou en camping-car, qu’il ne faut pas oublier pour éviter une surconsommation de carburant. Adoptez toujours une conduite  souple, n’accélérez pas de façon brutale, et évitez de monter trop dans les tours. Sachez également que sur autoroute, réduire de 10 km/h sa vitesse permet d’économiser 1 litre aux cent. Roulez moins vite vous permettra donc de diminuer votre consommation.

Pour finir, dispensez-vous au maximum d’ouvrir les fenêtres, de toit et latérales, car cela engendre un surcroît de consommation de carburant pouvant aller jusqu’à 5%.

 


Ainsi, la modification de nos petites habitudes, et la mise en place d’une conduite et d’un comportement plus écologiques pourront nous faire économiser un peu de carburant, ce qui nous permettra de contrer à notre niveau la flambée des prix de l’essence et du gasoil.

 

Pour finir, nous tenions à vous faire partager un article rédigé par le site consoGlobe, qui vous donne quelques astuces et conseils pour économiser encore un peu plus de carburant. Pour le consulter, cliquez ici ! 

N’hésitez pas à nous faire partager vos suggestions et votre expérience, afin que tous puissions profiter des conseils de chacun !

 

 

Cliquez ici pour découvrir tous les camping-cars à la vente! 

 

Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook

 

2733107546_1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by www.camping-car-conseil.com - dans Economie - Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • : Bienvenue sur le blog de camping-car conseil! Legislation, règlementation, conseils, informations, destinations... Camping-caristes, laissez-nous vos avis et commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens