L'essence est de plus en plus chère ! C'est un fait. Mais saviez-vous qu'il existe une multitude de petites astuces pour pouvoir économiser quelques euros lors de votre passage à la pompe?
Voici quelques trucs simples et faciles à appliquer qui, multipliés par le nombre de pleins annuels permettent de réaliser des économies non négligeables.
Premièrement, faites votre plein d’essence le matin, quand il fait plus froid. En effet toutes les stations
essence ont leurs cuves enfouies dans le sol. Or lorsque la terre est plus froide, la densité de l’essence et du gazole est plus faible. A l’opposé durant la journée le sol se réchauffe et dilate
donc les carburants. Si vous faites votre plein l’après-midi ou en soirée, votre litre sera tronqué et donc ne correspondra pas à un litre exact.
N’engagez pas la manette du pistolet à fond. Utilisez le mode le plus lent et vous en aurez pour votre argent. Si vous utilisez cette règle, vous minimiserez les vapeurs créées pendant le remplissage. Tous les tuyaux de raccordement aux pompes ont un retour de vapeur dans la cuve enterrée. Lorsque vous faites le plein avec pressant à fond la manette, une partie de l’essence se vaporise et retourne dans la cuve. Conséquence : vous perdez une partie de votre plein.
Très important : faites le plein lorsque le réservoir est encore à moitié rempli. Plus il est plein, moins il y d’air. Le carburant s’évapore plus vite que vous ne le pensez. Les grands réservoirs des citernes en raffineries ont des plaffonds flottants à l'intérieur. Ainsi, il n'y a pas d'air entre le carburant et l'atmosphère. L'évaporation est tenue au minimum.
Si vous arrivez à la station pour faire le plein et qu’il y a un camion-citerne en train de remplir les réservoirs du poste d’essence, ne faites pas le plein à cette station car l’action de remplir les gros réservoirs provoque un brassage dans ceux-ci : si vous le faites, vous risquez de ramasser des saletés dans le carburant!
Cliquez ici pour découvrir tous les camping-cars à la vente!
Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook
commenter cet article …