Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 13:58

L’hiver vient de s’installer, et bon nombre de camping-caristes vont mettre à l’abri leur véhicule pour cette période. Voici quelques conseils utiles pour l’hivernage de votre camping-car dans les meilleures conditions.


 

http://img15.hostingpics.net/pics/373678housseprotectioncampingcar.jpgDans l’idéal, mettre son camping-car dans un garage fermé reste la meilleure solution. Cela permet de prévenir de nombreux problèmes, liés notamment aux infiltrations. Et pour les éviter, veillez à ce que vos lanterneaux soient évidemment bien fermés. Si vous n’avez pas la possibilité d’abriter votre camping-car, mettez une bâche afin de le protéger au maximum.

 

Concernant la batterie cellule, il est conseillé de laisser le camping-car branché sur le secteur durant tout l’hiver si vous en avez la possibilité, car cela permet de garder la batterie chargée en permanence, et de ne pas avoir à la remplacer une fois le printemps arrivé. Pour ce qui est de la batterie moteur, pensez à démarrer votre camping-car quelques dizaines de minutes environ deux fois par mois, pour éviter une fois de plus que la batterie ne cède.

 

Pensez à bien vidanger vos réservoirs, et à les laisser ouverts pour éviter que l’eau restante ne gèle, ainsi que le chauffe-eau. Ne pas oublier non plus de laisser tous les robinets ouverts durant toute la période d’hivernage afin d’éviter qu’ils ne gèlent.

 

N’hésitez pas à partager vos conseils et astuces avec les nouveaux camping-caristes en laissant un commentaire !

 

 

Cliquez ici pour découvrir tous les camping-cars à la vente! 

 

Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook

 

2733107546_1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by www.camping-car-conseil.com - dans Conseils pour camping-caristes
commenter cet article

commentaires

click here 09/08/2014 11:18

Wish to go abroad and live a settled life...We are there to assisit you ....

neodymium magnet 12/03/2014 13:06

How well its winter camper? Is a very good discussion and informative article you have shared here for the readers and I can say that such articles are important for the information seekers. I will visit the site again for more.

julien33 17/07/2013 17:07

Merci pour ces bons conseils, c'est parfait, exactement ce qu'il faut faire.

nicol 30/06/2014 14:17

je me permet de repondre a ce blog car moi cela fait 8 fois que je loue sur le bon coin
en esperant que cela aide d autre novice

ASCC76 27/06/2013 19:12

Perso je ne sais pas comment faire car celui que j'ai actuellement (J5 aménagé camping car) et je pense le garder que pour l'été. Après j'espère le vendre assez vite car j'ai un gros paiement qui arrive en octobre et donc le chèque + la vente du J( je m'en rachète 1 autre mieux.

Locations de camping cars 28/06/2013 12:17

Environ moitié prix d'un vrai camping-car soit 3 à 400 la semaine
Précise bien dans ton annonce qu'il s'agit d'un fourgon aménagé, il y a de nombreuses personnes qui recherchent des véhicules non luxieux et à pas cher pour diverses raisons.
Une annonce dans un site spécialisé est primordiale et vite rentabilisée ( personne ne va sur leboncoin pour rechercher un camping car à louer. )
Thierry

ASCC76 28/06/2013 11:01

Merci pour l'info. Je vais déjà l'essayer sur quelques jours et après je vais le mettre en location. Qu'est-ce que tu appelles pas trop cher ? une fourchette de prix ?

Locations de camping cars 28/06/2013 10:47

Tu le loue pas trop cher, il y a tout un tas de raison de louer un camping car ou véhicule aménagé, manifestations sportives, logement pour mariage ou fête etc
Tu peux le mettre sur www.locations-campingcar.fr
Site numéro 1 pour la location de camping-cars

ASCC76 28/06/2013 10:24

mais je vais essayer quand même la location je verrais bien.

ASCC76 28/06/2013 10:23

Bonjour, oui je peux le mettre en location mais la déco intérieure est à revoir et franchement je n'ai pas envie de faire de frais dedans. J'ai galéré pour un pb de batterie. En gros c'est une caisse de camping car sur un chassis d'un ancien J5 benne. Et comme je vais m'en séparer. Mais je vais essayé quand même la location je verr

Location camping-car 26/01/2013 10:11


Moi personnellement pendant mes congés je préfere louer un camping-car à un
particulier, mais mon père avait un camping-car Rapido aussi mais sur un chassis citroen jumper.


A 23 000 km et a peine 6 ans, un roulement prenait du jeu. Bilan 800 euros, le filetage et l'écrou du cardan complètement foiré ! défaut de fabrication ( écrou mal serré ).


Que citroen n'a jamais voulu entendre, disant qu'il s'agit d'une usure normale !!!!


Merci Citroen !

Présentation

  • : Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • : Bienvenue sur le blog de camping-car conseil! Legislation, règlementation, conseils, informations, destinations... Camping-caristes, laissez-nous vos avis et commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens