Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 15:17

Vous l’avez peut-être remarqué en vous baladant de concessions en concessions, ou en flânant dans les allées des salons de la rentrée 2012, il est maintenant possible de trouver des camping-cars neufs à des prix défiant toute concurrence. A la pointe de la technologie et du design, et à un tel tarif, vous ne voyez plus l’intérêt d’acheter de l’occasion, plus cher. Véritables produits d’appels, ils séduisent en priorité les nouveaux camping-caristes. Mais que valent vraiment ces camping-cars low cost ?

 

 

Le marché du camping-car s’est développé de façon spectaculaire au cours des dernières années, et s’est ouvert à un public plus large, composé pour une grande partie de « primo-accédants » dont l’attente principale est de réaliser la bonne affaire, et d’acheter leur camping-car au meilleur prix.

Vous ne pouvez pas les manquer : Benimar, Moncayo, Laika, ou encore Rimor, ces marques proposent désormais des camping-cars neufs qui, d’apparence, n’ont rien à envier aux plus grandes. Et pourtant.

 

30.000 euros. C’est le prix pour lequel vous pourrez vous offrir ce superbe profilé neuf, avec un lit central, de marque italienne ou espagnole. Exactement ce que vous recherchiez, et qui, en plus, rentre dans votre budget ! Vous êtes ravis, et finalement, n’êtes pas vraiment regardant sur la qualité et les finitions, car vous ne trouverez pas meilleure affaire !

Mais pour afficher de tels tarifs, les fabricants doivent forcément réaliser des économies sur certains postes. La distribution d’abord : les marges sont rognées, et les véhicules sont très peu rémunérateurs pour les concessions proposant ces produits à la vente.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/355495neufoccas.jpg

 

Côté consommateur, et c’est là que le bât blesse, la qualité a tout à envier aux marques un peu plus prestigieuses, voire même aux séries « entrée de gamme » des marques françaises. Des matériaux de mauvaise qualité, des finitions médiocres, qui, à moyen terme, donnent souvent du fil à retordent à leur propriétaire. Les (trop rares) concessionnaires de ces marques en France sont débordés par les retours et les SAV, et les finitions sont bien souvent la raison principale de ces problèmes : baguettes qui se décollent, fixations manquantes ou mal fixées, équipements fragiles et cassants, tableau de bord électrique défaillant, et la liste est non exhaustive.

Sur le net, on trouve des centaines de témoignages de clients furieux, pour qui les problèmes ont véritablement commencés au bout d’une trentaine de mois, soit quelques mois après la fin de leur garantie constructeur. Et pour ceux qui ont pris une extension, les délais entre les commandes auprès du constructeurs, en Italie par exemple, et la réception des pièces sont souvent très longues, jusqu’à an pour un bac à douche fendu, et donc inutilisable, qui doit être remplacé.

 

C’est sans parler de la décote de ces camping-cars, qui deviennent de véritables fardeaux au moment de la revente : pertes vertigineuses, difficiles à revendre, nombreux sont ceux qui, au bout de quelques années, doivent essuyer les conséquences de l’achat de ces camping-cars low cost.

 

Alors entre choisir un modèle neuf low cost, et une occasion au même prix d’une marque d’une gamme supérieure, mieux vaut y réfléchir à deux fois !

 

 

Cliquez ici pour découvrir tous les camping-cars à la vente! 

 

Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook

 

2733107546_1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by www.camping-car-conseil.com - dans Economie - Société
commenter cet article

commentaires

amazon.com 22/10/2014 08:25

. A la pointe de la technologie et du design, et à un tel tarif, vous ne voyez plus l’intérêt d’acheter de l’occasion, plus cher. Véritables produits d’appels, ils séduisent en priorité les nouveaux camping-caristes. Mais que valent vraiment ces camping-cars low cost

http://www.poweredwebdev.com/ 20/06/2014 13:31

I was literally surprised to read about the low cost motor homes. I think it is a very innovative concept. I agree to the fact that the market demand for these motor homes has increased dramatically in the recent years. Anyway thanks for discussing this topic.

Alary 24/01/2014 14:41

J.ai un vilamobil depuis 10 ans - 91000 km - et je peut vous assurer que je ne regrete pas. Entretenu régulièrement il fonctionne parfaitement. J'ai du revisser deux ou trois vis et c'est tout. Des amis ont un camping car de marque qui se veut prestigieuse et leur engin passe autant de temps chez le concessionnaire que sur la route. Comme quoi ........

propolis 07/09/2013 14:29

Benimar? low cost??? benimar c'est trigano

aimable 07/09/2013 11:33

Je ne sais pas si aujourd'hui un revendeur de cc est sérieux et prend vraiment en charge les ettentes des futurs clients ? Vous dites que 30.000 euros c'est pas grand chose (bas de gamme) .Je suis désolé mais 30.000 euros pour moi çà représente des sous .Alors pourquoi construire et vendre des cc à ce prix si c'est de la merde ? Non , c'est trop délirant maintenant .Tout le monde veut tirer profit , les clients on s'en moque totalement .Alors je dis NON.Si je devais acheter un modèle a ce prix croyez moi que le vendeur aurait bien des soucis avec moi .Maintenant , nous n'avons pas tous les moyens de mettre 45.000 ou 50.000 euros et pourtant nos chèques n'avons aucun défaut même au bout de trois ans ....Futur retraité et acheteur d'un CC , mais jamais je me
porterai acquéreur d'un véhicule neuf .Je compte bien trouver mon bonheur pour 20 ou 23000 euros dans de l'occasion , quand dites vous camping car conseil .....Merci bien cordialement

laouque 07/09/2013 12:38

Bonjour aimable,
cet article est un article d'information, ayant un camping car (d'occasion mais de la marque HYMER) je peux vous dire (ou informer) que même chez les meilleures marques vous pouvez avoir de la casse (robinetterie, flexible d'alim d'eau ect ...)
Ce que je peux vous conseiller si vous le permettez, c'est de suivre les conseils de cet article. Il vaut mieux des fois mettre un peu plus d'argent et avoir du matériel robuste plutôt que de faire des économies et après s'en modre les doigts, de plus sachet que ce n'est pas en achetant un camping car que vous allez faire des économies, prévoyer un budget pour celui ci et vos vacances. Pour finir, je ne regrette en rien mon achat, nous nous régalons et passons des vacances formidables avec notre HYMER intégral.
Cordialement. Si vous avez des questions diverses n'hésitez pas.

Présentation

  • : Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • : Bienvenue sur le blog de camping-car conseil! Legislation, règlementation, conseils, informations, destinations... Camping-caristes, laissez-nous vos avis et commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens