Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 12:49

 

Voyager de façon plus libre et plus autonome devient le rêve de nombreux couples ou famille, qui désertent aujourd’hui les hôtels, trop chers et trop contraignants. L’investissement dans un véhicule de loisirs s’impose alors comme une évidence.  Mais que choisir entre une caravane et un camping-car ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients respectifs ?

 

 

La caravane

 

 

caravane scarlettSans aucun doute, l’avantage principal de la caravane est sa capacité à détacher son véhicule pour circuler plus librement en ville ou près des littoraux, l’accès à certains sites étant de plus en plus restreint aux camping-cars.

Enfin, le prix des caravanes est nettement moins important que celui d’un camping-car, ce qui est beaucoup plus avantageux pour les personnes qui ne voyagent pas plus de quelques semaines dans l’année.

 

 

Le camping-car

 

 

camping-carD’après moi, le camping-car présente également de nombreux avantages : il est dans un premier temps beaucoup plus maniable qu’une caravane, et permet de rouler plus vite que caravane tractée.

Dans un second temps, se garer avec un camping-car reste malgré tout plus simple qu’avec une caravane, car il prend mois de place en longueur. Enfin, cela permet de se déplacer plus librement, et de partir au dernier moment sans avoir à installer une caravane.

Enfin, le camping-car peut transporter jusqu’à 6 voire même 7 personnes pour les plus spacieux. Son confort est également incomparable, notamment en termes de confort: eau chaude et électricité.

 

Pour résumer

 

 

Je dirais que le choix entre un camping-car et une caravane dépend de l’utilisation que vous souhaiterez en faire. La durée du séjour, le nombre et la fréquence de vos étapes, le temps global de séjour à l’année ou encore le confort souhaité sont autant de critères que vous devrez prendre en compte lors de votre choix. Certes, un camping-car reste un investissement plus lourd qu’une caravane, mais qui peut s’avérer être beaucoup plus intéressant si vous êtes un baroudeur dans l’âme !

 

 

Cliquez ici pour découvrir tous les camping-cars à la vente! 

 

Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook

 

2733107546_1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by www.camping-car-conseil.com - dans Conseils pour camping-caristes
commenter cet article

commentaires

rs 24/07/2016 18:43

du coup je ne vois pas beaucoup d'avantages au camping car! car vous vous répétez et affirmez des arguments de confort qui existent dans une caravane! le camping car n'est pas forcément plus maniable (tout dépend du gabarit...) et ma caravane dispose de l'électricité, de l'eau chaude, d'un frigo, d'un radiateur, d'un lit avec matelas et d'un salon transformable en lit (pour les enfants en l’occurrence, mais il en existe aussi avec lits supperposés)...tout comme un camping-car. comme vous le dites, je peux détacher mon véhicule pour me promener plus librement qu'avec un camping-car! et me garer plus facilement qu'avec un camping-car! je peux aussi partir à tout moment avec ma caravane (il faut, certes, l'atteler...ça prend 5 minutes chrono en main!), la dételer et l'installer dans le camping. d'accord, il faut payer le camping...mais vu la différence de prix (15 à 20.000 euros d'écart), c'est rentable et plus agréable qu'un parking pas toujours facile à trouver. et manœuvrer une caravane avec le déplace-caravane électrique est tout aussi simple voire plus facile que de manœuvrer un camping car.

Présentation

  • : Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • : Bienvenue sur le blog de camping-car conseil! Legislation, règlementation, conseils, informations, destinations... Camping-caristes, laissez-nous vos avis et commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens