Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 14:55

Vous rêvez de liberté et d’authenticité, et les vacances dans les zones touristiques bondées ne vous correspondent plus du tout. Le camping-car est la réponse à votre question ! Mais un camping-car, dans un contexte de crise, et bien c’est vrai, ça peut coûter cher ! Et puis, vous hésitez : est-ce un mode de vacances qui me plaira vraiment ? L’achat d’un tel véhicule ne se fait pas sur un coup de tête, et n’est pas à prendre à la légère ! Alors pourquoi, dans un premier temps, ne pas se tourner vers la location ?

 

 

http://www.dimensionsguide.com/wp-content/uploads/2010/04/Calculate-Mortgage-Payment.jpgTout d’abord, calculez ! Pour moins de quatre semaines annuelles en camping-car, investir dans l’achat d’un véhicule de loisirs n’est peut-être pas la meilleure solution. Dans ce cas, préférez la location. En effet, l’achat d’un camping-car, outre son prix initial, a un véritable coût: l’entretien, le carburant, les frais liés à un éventuel crédit, mais également la dépréciation du véhicule.

 

En basse et moyenne saisons, c’est-à-dire de fin septembre à début juin, la location d’un camping-car durant une semaine coûtera entre 500 et 600 euros. En pleine saison, comptez environ 800 à 1000 euros pour la même durée.

 

Si pour vous, la question de la location d’un véhicule de loisirs ne se pose même pas, et que vous avez l’ambition d’être propriétaire de l’un de ces magnifiques camping-cars, alors une autre possibilité s’offre également à vous. Afin de rentabiliser l’achat d’un camping-car, vous pourrez toujours louer votre propre véhicule. De nombreux sites proposent en effet de faire de la location entre particuliers, une solution pratique, efficace et terriblement rentable !

Partager cet article

Repost 0
Published by www.camping-car-conseil.com - dans Economie - Société
commenter cet article

commentaires

Transportdusud 06/06/2014 07:15

Achat ou location, mieux vaut faire une location si c'est pour faire un voyage alterné . mais Si pour une voyage successives c'est plus rentable d'acheter une pour faciliter le service. Pourtant le coût de l'essence aussi est une autre question.

Pierre Choisir 21/07/2011 11:03



A l'achat ou en location, le camping car coûte cher en essence. Pour réduire ces frais, une appli iPhone super pratique : http://ow.ly/5JJVB  Elle trouve la station service la moins
chère ! 



Présentation

  • : Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • : Bienvenue sur le blog de camping-car conseil! Legislation, règlementation, conseils, informations, destinations... Camping-caristes, laissez-nous vos avis et commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens