Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 11:32

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux différents modèles de camping-cars qu'il existe sur le marché!

Il est primordial de bien choisir son camping-car selon différents critères: le nombre de places, l'espace intérieur, ou encore le prix...etc.

 

Il existe quatre grands types de camping-cars:

 

Le fourgon aménagé

Le fourgon aménagé est le plus petit des camping-cars. Ils ont donc l'avantage d'être plus facilement manipulables, et beaucoup moins encombrants que les autres types de camping-cars. Cependant, l'espace intérieur est très réduit, et offre donc un confort minimaliste

 

Le fourgon aménagé convient aux couples seuls pour qui le confort n'est pas la motivation première. il convient également à tous ceux qui souhaitent effectuer un premier achat, car on le conduit plus facilement, et coûte moins chers que ses concurrents.

 

Le profilé 

profilé rapidoLa plupart du temps, le profilé n'offre que deux places à l'intérieur. Il s'adresse donc majoritairement aux couples sans enfants. Son avantage majeur est de posséder de nombreux rangements et placards, mais également d'avoir un lit fixe, contrairement aux fourgon aménagé. Cependant, ce lit peut se transformer en inconvénient, car il occupe une place importante, ce qui entraîne une réduction de l'espace restant, comme le coin cuisine par exemple.

 

 

Les capucines

capucine euramobil.jpegLes camping-cars capucines sont les véhicules de loisirs ideaux pour les familles avec enfants: en effet, ils offrent un espace de vie spacieux. Ce sont des camping-cars qui peuvent accueillir de quatre à six personnes.

Les inconvénients des capucines sont leur taille imposante, mais surtout leur hauteur qui ne permet pas d'accéder partout. de plus, le lit placé dans la capucine peut être difficile d'accès pour certaines personnes.

 

 

Les intégraux

integrauxLes camping-cars intégraux se positionnent clairement sur le segment haut-de-gamme. Ce type de véhicule présentent de nombreux avantages en termes de confort: une vision panoramique grâce à grand un pare-brise, de nombreux équipements (douche séparée, frigo, congélateur), et une surface à vivre importante.

Cependant, les intégraux sont plus difficiles à manipuler du à leur taille imposante, et coûte beaucoup plus cher que les autres familles de camping-cars.

Les camping-cars intégraux s'adressent à des couples qui souhaitent voyager en toute liberté sans pour autant abandonner un certain niveau de confort.

 

 

Cliquez ici pour découvrir tous les camping-cars à la vente! 

 

Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook

 

 

2733107546_1.gif

 

Partager cet article

Repost 0
Published by www.camping-car-conseil.com - dans Conseils pour camping-caristes
commenter cet article

commentaires

jac 25/02/2015 11:05

Il faut que vous puissiez circuler facilement et simplement dans votre camping-car.
http://www.commentmieuxchoisir.fr/Comment-choisir-un-camping-car.asp

Présentation

  • : Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • : Bienvenue sur le blog de camping-car conseil! Legislation, règlementation, conseils, informations, destinations... Camping-caristes, laissez-nous vos avis et commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens