Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 11:00

Le sujet de cet article m’est venu naturellement, après avoir été confrontée, ces dernières semaines, à plusieurs cas d’acheteurs qui ont malheureusement été très mal conseillés lors de l’achat de leur premier VL. Parce-que certains professionnels sont sans scrupules, de jeunes propriétaires qui souhaitent se séparer de leur camping-car se retrouvent parfois dans des situations financières ingérables. Zoom sur les pièges à éviter lors de l’acquisition de votre premier camping-car.

 

 

Le caravaning: un concept!

http://img15.hostingpics.net/pics/204194wanted.jpgParce-que le camping-car et le caravaning en général sont aujourd’hui dans l’air du temps, et font partie des tendances émergentes dans lesquels de plus en plus de gens s’engouffrent, certains en oublient parfois que cela reste un concept et un art de vivre à part entière. Cela signifie donc que ça ne peut pas plaire à tout le monde ! N’hésitez donc pas à essayer avant de vous engager, et à louer un camping-car le temps de vos prochaines vacances ! Cela vous permettra de juger votre adhérence et votre véritable intérêt à ce mode de vacances.

 

Neuf ou occasion?

 N’achetez JAMAIS du neuf pour votre premier achat ! C’est la pire des erreurs que vous puissiez faire, même si votre fréquence d’utilisation est supérieure à 5 semaines par an. La décote au cours des trois premières années est extrêmement importante, et en en cas de revente, la perte sèche sur votre véhicule peut être catastrophique, notamment pour un achat à crédit. Certains concessionnaires n’hésiteront pas à vous vendre 60.000 euros un camping-car, qu’ils vous reprendront 40.000 deux ans plus tard, d’où l’importance d’être vigilants.

 

Achat à un particulier ou via des professionnels?

N’oubliez pas que vous êtes de nouveaux camping-caristes, et que votre connaissance dans ce domaine reste limitée. Evitez donc les particuliers, au moins pour votre premier achat, qui vendent parfois aux mêmes prix que les concessionnaires, mais pour lesquels vous n’aurez aucune garantie ! Quant aux professionnels, renseignez-vous sur leur réputation et leur sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise.

 

 

Ne vous emportez pas, réfléchissez, et calculez chaque détail, envisagez les conséquences éventuelles d’une revente dans les mois qui viennent. N'hésitez pas à vous faire conseiller par des camping-caristes chevronnés, ils sont les meilleurs conseillers!

 

 

Cliquez ici pour découvrir tous les camping-cars à la vente! 

 

Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook

 

2733107546_1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by www.camping-car-conseil.com - dans Conseils pour camping-caristes
commenter cet article

commentaires

vente Caravaning occasion 15/12/2012 11:30





article trés intéressant ,je vous remercie bien pour votre niveau de déscription de votre annonce , ça m'encourage de le suggéré  avec d'autre amis ,bonne chance et bonne continuation
!



Présentation

  • : Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • Le blog de www.camping-car-conseil.com
  • : Bienvenue sur le blog de camping-car conseil! Legislation, règlementation, conseils, informations, destinations... Camping-caristes, laissez-nous vos avis et commentaires!
  • Contact

Recherche

Liens